English version here

Horyou compte mondialement sur sa plate-forme plus de 800 organisations à but non lucratif qui viennent de plus de 50 pays et qui incarnent la nécessité et la diversité du Social Good. Elles ont rejoint la communauté Horyou pour avoir une chance de trouver des personnes et des institutions qui soutiennent le Social Good, et pour partager des idées, des projets et des expériences de vie. Pour quelques unes d’entre elles qui ne possèdent pas leur propre site web et qui en font la demande, Horyou leur sert de plateforme principale de communication et nous leurs attribuons volontiers un espace dédié en ligne pour communiquer sur leur activité. Dans son concept, l’objectif du Forum de l’innovation sociale et de l’éthique globale (SIGEF) est de contribuer à déclencher une interaction dans le monde réel entre ces organisations entre elles, d’une part, ainsi que, d’autre part, avec l’influente place internationale de Genève.

ONG_sigef3_inarticle

C’est une bonne chose de commenter, de “lighter” et de partager en ligne, mais c’est encore mieux d’interagir dans le monde réel ; mieux encore, de prolonger une connexion en ligne par une interaction dans le monde réel. L’objectif du SIGEF est ainsi de rassembler à Genève plus de 50 organisations actives sur la plate-forme, issues de divers endroits et milieux. Ces organisations sont au cœur de ce que nous à Horyou pensons incarner ; c’est pourquoi le SIGEF leur accorde un espace dédié où elles peuvent interagir et partager les unes avec les autres, ainsi qu’avec les participants de la conférence. Ce faisant, le forum leur permet de se mettre en avant dans un événement international qui est en synergie avec leurs causes, leur travail et leurs actions.

ONG_sigef4_inarticle

En outre, les organisations invitées bénéficieront d’interviews qui seront diffusées sur la chaîne Horyou TV sur YouTube ; elles auront également l’occasion de présenter sur scène leurs causes et leurs actions. Enfin, le SIGEF sera pour elles l’occasion d’établir de précieuses connexions et de créer des synergies.

Le SIGEF 2014 avait permis aux organisations d’établir des liens réels entre elles, ainsi qu’avec les participants. Pour certaines d’entre elles, de véritables partenariats se sont réalisés. Nous sommes donc impatients de voir ce que l’édition 2015 apportera. En ce moment, les organisations les plus actives sur la plate-forme reçoivent leurs invitations à participer. Vous trouverez ci-après les noms de quelques-unes de celles que vous pourrez rencontrer cette année. Découvrez leurs profils sur Horyou et renseignez-vous plus amplement à leur sujet et sur le forum sur www.sigef2015.com.

Action Enfance Association Humanitaire Enfants d’Ongandi Association pour la promotion des bibliothèques rurales (ASPROBIR) Brasil in Move Etre Afrique Fondation Moi pour Toit La Vie Nomade MOCICA On passe à l’acte Pont Universel Saek Thmey International Sholutions Social Business Models Tourism for Help Fondation Kemi Malaika Movement France Educapeace

Restez régulièrement connectés pour les mises à jours de la liste des organisations qui seront présentes.

Par Amma Aburam

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on FacebookEmail this to someone