COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Spotlight
première monnaie sociale mondiale

Avec le Spotlight, Horyou vise à monétiser les réseaux sociaux pour favoriser l’inclusion économique et soutenir des personnes et organisations à travers le monde
PR_application-01_03
Genève, 18 février 2016 — Horyou, le réseau social pour le Social Good, lance Spotlight, la première devise sociale mondiale. Destinée à promouvoir l’inclusion économique au plan mondial, Spotlight vise à monétiser les interactions sur les réseaux sociaux, apportant une nouvelle et positive dimension aux médias sociaux.

Spotlight a un taux de change du jour défini par l’offre et la demande qui lui sont directement associées ; il sera rendu public quotidiennement sur le site de Horyou. Les membres d’Horyou pourront acheter et gagner des Spotlights. La monnaie circulera parmi la communauté Horyou ; elle pourra être transférée à un autre membre, personne ou organisation. « C’est la première fois que la promotion du Social Good sur les médias sociaux, ainsi que le partage de news et d’actions positives peuvent être matérialisés dans une dimension financière d’impact, » dit Yonathan Parienti, fondateur et CEO d’Horyou.

Outre l’achat et le transfert de Spotlights, il est possible de les gagner à partir de la plate-forme Horyou dont l’algorithme exclusif va allouer des Spotlights sur le compte d’un membre en fonction de plusieurs facteurs tels que son activité sociale et son engagement au sein de la communauté. Plus l’utilisateur d’Horyou est communicatif et participatif et meilleures sont ses chances de recevoir des Spotlights.

L’idée derrière la création du Spotlight est de répondre à l’un des plus grands défis du capitalisme : la circulation équitable du capital. « Nous avons appris de la crise économique que l’aversion au risque, associée à la culture spéculative empêche l’inclusion économique. Le Spotlight est un moyen de favoriser une circulation porteuse de sens de l’argent, » explique Yonathan Parienti. Pour cette raison, le Spotlight a été conçu pour améliorer les interactions sociales tout en empêchant la spéculation : il capitalise l’impact social dans le processus de circulation sur une base quotidienne et une fois lancé, sa valeur monétaire diminue à mesure que la valeur sociale partagée augmente.
 
De précieux milliards dorment dans des comptes bancaires sans aucune activité liée au cycle économique ni à la création de valeur. Le Spotlight offre une solution innovante en encourageant les gens à transformer leur argent thésaurisé dans une monnaie sociale, ce qui permet à l’ensemble de la collectivité de mieux en tirer profit
Fondateur & CEO Yonathan Parienti

Le Spotlight est financé par ses acheteurs individuels ainsi que par les partenaires d’Horyou tels que les entreprises RSE, les entreprises innovantes, les fondations d’entreprises et d’autres institutions. Tout en soutenant la communauté avec leur souscription, les partenaires partageront leurs propres initiatives sociales et utiliseront le Spotlight pour financer directement des projets innovants, des artistes et des causes. Ils bénéficieront d’un espace dédié pour interagir avec les utilisateurs mondiaux d’Horyou et partager leurs meilleures pratiques et l’aspect durable et social de leurs missions.

« Un aspect novateur du Spotlight est sa caractéristique évolutive, en résonance avec le capitalisme conscient, » déclare Yonathan Parienti. Fort de son expérience professionnelle dans le domaine de la finance, Yonathan a conçu le Spotlight comme une monnaie destinée à équilibrer les disparités économiques afin de faciliter l’intégration sociale. Le Spotlight n’est pas destiné à se substituer aux autres monnaies mais à les compléter. Dans le même temps, chaque Spotlight est soutenu par la monnaie réelle et financé par des membres ou partenaires de la communauté d’Horyou.

« Ce que fait Horyou avec le Spotlight représente à plus d’un égard une rupture avec les pratiques courantes car il n’y a jamais eu une monnaie sociale au niveau mondial. Le Spotlight combine les aspects positifs de l’interconnexion du réseau social et ceux du capitalisme conscient, » explique Yonathan, qui prévoit un avenir radieux pour la nouvelle monnaie sociale mondiale. « Nous nous attendons à ce que le Spotlight bénéficie à plus de 300 millions de personnes sur tous les continents d’ici la fin de 2018. »

Contacts médias:
media@horyou.com
+41 (0) 22 321 98 20
Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone